Ce 8 mars chez RTL a eu lieu l’événement de lancement du concours FAC.TV. Annoncé il y a un mois, FAC.TV est une grande première en Belgique. Pour la première fois un annonceur qui a besoin de se faire connaître des consommateurs mais qui a peu de ressources financières pourra recevoir gratuitement une campagne publicitaire en télévision d’une valeur de 100 000 €.
Ce montant se traduira par la création et la production d’un spot TV court (10 secondes) en français et en néerlandais, une centaine de diffusions sur VTM et une centaine de diffusions sur RTL, ainsi qu’une solide étude d’efficacité de la campagne.
De nombreux entreprises sont intéressés (une quarantaine se sont déjà manifestés avant le lancement). Le concours permettra d’identifier celui dont le projet est objectivement le plus intéressant.
La participation est gratuite et ouverte à toutes les entreprises qui peuvent prouver des moyens marketing limités. Le questionnaire de participation est accessible en ligne sur le site du concours, www.factv.be. Neuf questions simples et claires permettront au jury d’analyser les projets.
Les questionnaires complétés seront à rentrer aux organisateurs du concours pour le 3 mai au plus tard. La participation est donc possible pendant huit semaines. En mai, le jury notera tous les participants. Cinq finalistes seront retenus. Ils rencontreront le jury un par un.
Le grand gagnant sera connu le 18 juin. Sa campagne sera produite pendant l’été, pour diffusion en août. Les quatre autres finalistes recevront des prix secondaires non négligeables : script gratuit, remises de 50% sur achat d’espace en TV, etc. Tous les détails sur www.factv.be.
Lors de l’événement du 8 mars, les organisateurs ont présenté le questionnaire, des conseils pour mieux le compléter, et le jury, lequel sera emmené par trois annonceurs de référence : Coca- Cola, Lampiris et Euro Shoe. Ces trois annonceurs, non participants, connaissaient parfaitement la télévision. Ils sont les garants du sérieux et de l’impartialité du concours. La présidence du jury sera assurée par le responsable média de Coca-Cola, Yves De Voeght. Les autres membres du jury sont : Bie Buelens, COO de Euro Shoe Group Benelux ; Grégoire Van Cutsem, Sales & Marketing Director Lampiris ; Xavier Huberland, Marketing Director RTL Belgium ; Cédric Tytgat, Stratégic Director UM ; Kris Debusscher, Gérant de Ristretto Films ; Jean-Marc Segati, General Manager Nextage ; Wilfried Celis, Sales Director de Vmmtv.
FAC.TV signifie ‘free advertising campaign on TV’. Le concours est une initiative conjointe la régie Vmmtv, la régie IP TV, la centrale d’achat d’espace UM, la société de production audiovisuelle Ristretto et l’agence de publicité Nextage.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez Kaat Vermang : kaat@factv.be : 02/790.88.38.Ce 8 mars chez RTL a eu lieu l’événement de lancement du concours FAC.TV. Annoncé il y a un mois, FAC.TV est une grande première en Belgique. Pour la première fois un annonceur qui a besoin de se faire connaître des consommateurs mais qui a peu de ressources financières pourra recevoir gratuitement une campagne publicitaire en télévision d’une valeur de 100 000 €.
Ce montant se traduira par la création et la production d’un spot TV court (10 secondes) en français et en néerlandais, une centaine de diffusions sur VTM et une centaine de diffusions sur RTL, ainsi qu’une solide étude d’efficacité de la campagne.
De nombreux entreprises sont intéressés (une quarantaine se sont déjà manifestés avant le lancement). Le concours permettra d’identifier celui dont le projet est objectivement le plus intéressant.
La participation est gratuite et ouverte à toutes les entreprises qui peuvent prouver des moyens marketing limités. Le questionnaire de participation est accessible en ligne sur le site du concours, www.factv.be. Neuf questions simples et claires permettront au jury d’analyser les projets.
Les questionnaires complétés seront à rentrer aux organisateurs du concours pour le 3 mai au plus tard. La participation est donc possible pendant huit semaines. En mai, le jury notera tous les participants. Cinq finalistes seront retenus. Ils rencontreront le jury un par un.
Le grand gagnant sera connu le 18 juin. Sa campagne sera produite pendant l’été, pour diffusion en août. Les quatre autres finalistes recevront des prix secondaires non négligeables : script gratuit, remises de 50% sur achat d’espace en TV, etc. Tous les détails sur www.factv.be.